13 mars 2018

A la manière de Sheila Hicks, de la part d'Isabelle

Quel magnifique broderie-tissage je reçois aujourd'hui de la part d'Isabelle, dans le cadre du challenge mensuel de Katédine, où il fallait cette fois, réaliser un tissage textile,
"à la manière de Sheila Hicks"! 

Il est original et me plait beaucoup : merci Isa !

Isa s'est beaucoup amusée à réaliser ce tissage, mais, pour s'imprégner encore davantage du sujet,
elle est allée voir en vrai le travail de l'artiste à l'expostion "Lignes de vie" qui lui est consacrée au Centre Beaubourg, jusqu'au 30 avril prochain". D'après ce que j'y lis, c'est bien tentant !

***
Dans l'oeuvre de Sheila Hicks, je me sens  a priori moins attirée par les grandes pièces, assimilables à des sculptures de textiles, mais les petits tissages me touchent beaucoup


2 commentaires:

Miss_Yves a dit…

J'ai une amie que cela intéresserait beaucoup, car elle fait du tissage (en amateur, mais bien formée et informée)
J'aime beaucoup les couleurs et le style du 2 (en haut à droite) et le truc en plumes!
Qu'est-ce qui est accroché sur le panneau 4, en bas à droite ?

Miss_Yves a dit…

Celui d'Isa est superbe