16 novembre 2017

Rêver en bleu, pour Christophe

La Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste nous donne ranc'Art dans l'atelier 
du peintre Christophe Renoux à Ternand, au pays des Pierres Dorées pour sa 8e édition. 
Pour ma première contribution, j'ai voulu rendre hommage à l'artiste : je suis partie de l'affiche d'une exposition de 2013 de ses tableaux illustrant les chansons de Michèle Bernard 
pour créer mon mail-art textile avec timbre tissu inclus.
Réalisée dans un camaïeu de bleus superbe, cette  femme plongée dans la lecture d'un livre m'a 
immédiatement interpellée : le voyage, l'évasion, le rêve que lui procure ce passe-temps 
m'ont embarquée dans un univers de poésie, de rêves en bleu!

Rencontre des deux artistes pour préparer l'exposition
J'aime écouter Michèle Bernard, chanteuse talentueuse (ô combien) hélas si peu diffusée dans les médias, quel dommage! J'ai eu l'occasion de la découvrir grâce à une chanson apprise en chorale.
Marie-Szusanna chanson de Michèle Bernard, paroles et musique
publié sur le Youtube d'Agnès Roure

Aucun commentaire: