23 mai 2017

Hommage à Jacques Prévert, pour Frédérique

Dans le cadre du jeu de la carte postale et du texte inventé que j'ai lancé sur le forum, en hommage à Jacques Prévert dont nous célébrons actuellement les quarante ans de sa disparition, 
voici le mail-art que j'ai adoré composer pour Fred.
J'espère qu'il te plaira, toi qui  te rends régulièrement en promenade  dans la commune
où ce poète repose pour l'éternité.


Voici le texte de la carte postale avec comme mots imposés :  
Fumée - Grenouille - Coulis- Bigoudis - Nénuphar - Vacances- Chipolata
Les mots en  italique bleu correspondent à des titres de poèmes de Jacques Prévert
-=-=-
Début de la belle saison.
Après la grasse matinée  le dimanche c’est  bien calme dans ma maison .
Fin  du déjeuner du matin à l’ombre immense et rouge du grand peuplier
Sur un nénuphar dans la mare, son miroir brisé, Dame Grenouille retire ses bigoudis avec difficulté
Quartier libre pour mon cheval rouge dans le jardin où le chat et l’oiseau  jouent à cache-cache.

Introspection : pour toi mon amour, j’ai voulu changer
Petite tête sans cervelle depuis le premier jour
Je suis comme je suis, toujours en vacances
Sous le ciel bleu de méthylène, je m’endors…

Une noire fumée s’échappe de la cuisine : Au feu, à l’eau !
Les chipolatas sont carbonisées, pourra-t-on  à temps sauver les côtelettes ?
Tant pis, ne nous restera que le coulis de mures, 
Nous nous en barbouillerons !

Aucun commentaire: