19 janvier 2017

A la manière de... Fridensreich Hundertwasser

"A la manière de..." c'est le thème retenu cette année pour participer au concours d'art postal organisé par le Club Philatélique Briochin de Saint-Brieuc ;  à chaque participant de se mettre librement dans la peau d'un graffeur, d'un peintre, ..., ou de tout autre artiste dont il apprécie l'oeuvre.

Dés que j'ai vu l'annonce de ce concours, j'ai immédiatement pensé au tableau Irinaland de Fridensreich Hundertwasser. Voici ma  participation à ce concours : le timbre "à vue d'oeil " m'a semblé tout à fait approprié pour figurer dans cet art postal, ne trouvez vous pas ? 

J'aime beaucoup les oeuvres de cet artiste du 20ème siècle, né autrichien,  que j'ai eu l'occasion de découvrir un peu lors d'un voyage à Vienne : il y a réalisé notamment tout un quartier où l'architecture est très particulière, intégrant un maximum de verdure et surtout bannissant autant que possible les lignes et les angles droits. 

Fridensreich Hundertwasser : 1928 -2000 : lien vers son Site

"... Hundertwasser, un créateur visionnaire et responsable, mobilise la puissance de son art afin de répandre son message pour une vie en harmonie avec la nature et la créativité individuelle. Il est une figure symbolique pour une manière non-conformiste de la vie, un précurseur de la protection de l' environnement et un ambassadeur pour une existence alternative auto-déterminée..."

2 commentaires:

KATEDINE a dit…

j'adore ! j'adore ! magnifique !

Rolka a dit…

Ben Oui Hundertwasser (cent eaux en allemand) J'adore ses oeuvres aussi... Cette "reproduction" est très proche de celle de cet artiste, on ne peut pas s'y tromper. En plus, réalisée avec des fils de couleurs ! C'est très beau. Ça, mérite un grand Bravo !